Partager:
Max Eberl est le nouveau directeur sportif du Bayern Munich, a annoncé lundi le champion d'Allemagne de football. Eberl, 50 ans, prendra ses fonctions le 1er mars et s'est engagé jusqu'au 30 juin 2027.
Eberl occupait le même poste au RB Leipzig, où il était arrivé en décembre 2022 en provenance du Borussia Mönchengladbach. Fin septembre 2023, il avait été relevé de ses fonctions en raison d'un "manque d'engagement envers le club." A Munich, il succèdera à Hasan Salihamidzic, licencié en mai dernier en même temps que le CEO Oliver Kahn.
Eberl a été formé au Bayern Munich en tant que joueur. "J'ai passé toute mon enfance et ma jeunesse au Bayern et à Munich, c'est donc très spécial de revenir dans un nouveau rôle au sein du club où tout a commencé", a expliqué le nouveau directeur sportif dans le communiqué du Bayern. "La fonction de directeur reste un grand défi que j'aborderai avec beaucoup de respect et d'humilité, mais aussi avec beaucoup d'impatience. Je veux tout donner ici, avec tout le monde, pour que le Bayern continue à avoir du succès à l'avenir et à donner de la joie à ses supporters."
Le Bayern occupe la deuxième place de la Bundesliga avec 8 points de retard sur le Bayer Leverkusen après 23 journées. Le club avait annoncé, la semaine dernière, le départ en fin de saison de l'entraîneur Thomas Tuchel.



















