Partager:
La Gantoise espère effacer son départ raté en Jupiler Pro League (trois point sur neuf) jeudi soir (20h30) en se qualifiant pour le quatrième et dernier tour préliminaire de la Conference League. Wouter Vrancken, l'entraîneur des Buffalos, a eu une franche discussion avec ses joueurs après la défaite 1-0 dimanche à Charleroi.
"Nous avons abordé les choses pour la première fois, de manière très directe. Nous devons avoir une sensation renouvelée. L'important maintenant est de faire preuve de passion dans les matchs", a précisé le coach gantois mercredi, à la veille du match retour du troisième tour préliminaire à la Planet Group Arena contre les Danois de Silkeborg.
Tout est encore possible après le partage 2-2 de la semaine dernière en terre scandinave.
"Nous avons montré à Silkeborg que nous étions de force équivalente et nous avons même eu les meilleurs moments. La seule chose qui a manqué, c'est un plus grand nombre d'occasions. Nous avons trop peu utilisé les espaces. Nous devons également faire preuve de plus de simplicité et moins gaspiller."
Entre-temps, Gand a également finalisé le transfert du milieu de terrain japonais Atsuki Ito, appelé à remplacer Julien De Sart, parti au Qatar. "Il était dans le collimateur depuis un moment. Il a un très beau profil, avec des paramètres intensifs. Nous verrons à quelle vitesse il s'adaptera", a indiqué Vrancken, pour qui le match de jeudi arrive trop tôt pour le nouveau venu.