Accueil Sport

Le président du FC Barcleone écarte un retour de Messi: "Nous construisons sur les jeunes"

Lionel Messi a dû quitter le FC Barcelone à contre cœur l'été dernier après s'être retrouvé dans une impasse liée aux règles salariales imposées par la Liga. 

L'Argentin a rejoint le Paris-Saint-Germain où il peine à exprimer tout son talent. Le n°10 de l'Albiceleste n'a trouvé le chemin des buts qu'à deux reprises depuis le début de la saison en championnat. 

Des rumeurs faisaient état d'un possible retour de Leo Messi au Camp Nou à la fin de son contrat à Paris, en juin 2023. Il semble que cela ne se passe pas ainsi.

Le président du club catalan, Joan Laporta, s'est exprimé à ce sujet sur la radio RAC1. Il est catégorique : "[Le retour de Messi] n'est pas quelque chose que nous envisageons pour le moment".

Actuellement 3e du championnat espagnol, le FC Barcelone réalise une très bonne fin de saison après un début des plus compliqués (le club était 9e de Liga après 11 journées). 

Sous la houlette de la légende du club Xavi, qui a remplacé Ronald Koeman en cours de saison, le Barça se relève en misant sur ses fondamentaux : du beau jeu et le fruit de son centre de formation.

"Nous construisons une nouvelle équipe, avec de jeunes joueurs", explique encore Laporta à RAC1. Le président catalan a affirmé "ne pas avoir de contact avec Messi". 

Le départ du sextuple Ballon d'Or (qui est devenu septuple entre temps), lors du dernier mercato estival a été vécu comme un traumatisme par de nombreux supporters du FC Barcelone. Mais Laporta reste convaincu que la décision de le laisser partir (qui était inévitable au vu de la réalité économique), était la bonne. "Pour moi, ce n'était pas facile et j'aurais aimé que les choses soient différentes mais avec la façon dont les choses se sont passées, j'ai senti que le club devait passer en premier et je pense que nous avons fait ce que nous devions faire."

Un futur retour de Messi, comme joueur, au FC Barcelone semble donc très compliqué à l'heure actuelle. Reste à voir ce que le futur réserve au champion d'Amérique du Sud.

À lire aussi

Sélectionné pour vous