Accueil Sport

Natation: un gamin de 10 ans bat un vieux record de Michael Phelps

Clark Kent Apuada, déjà surnommé "Superman", a battu un vieux record de Michael Phelps, le plus grand nageur de l'histoire, en remportant un 100 m papillon en 1 min 09 sec 38.

"Un énorme bravo à #clarkkent pour avoir fait exploser le record du meeting!!! Continue ainsi mon gars!! #rêvegrand", a lancé Michael Phelps sur son compte Twitter à Clark Kent Apuada, qui vient de battre son record d'un meeting californien, sur 100 m papillon, dans la catégorie des dix ans et moins.

L'ancien record du multiple champion olympique et du monde américain, plus grand nageur de l'histoire, avait tenu pendant 23 ans.

Clark Kent Apuada, déjà surnommé "Superman", a remporté son 100 m papillon en 1 min 09 sec 38, soit plus d'une seconde plus vite que le chrono du jeune Phelps lors du même meeting californien en 1995.

"Battre le record de Michael Phelps est incroyable, parce que Michael Phelps est l'une des plus grandes icônes de la natation mondiale", a réagi Apuada sur une chaîne de télévision locale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.