Accueil Sport

Roberto Martinez toujours aussi impressionné par Kevin De Bruyne: "C'est un joueur unique"

Le sélectionneur des Diables Rouges admire Kevin De Bruyne. L'Espagnol est visiblement sous le charme du joueur de Manchester City, qui a encore brillé ce weekend avec son club.

Il faut dire que le milieu offensif enchaîne les performances. Ce weekend, il aurait pu inscrire son troisième but de la saison si la Premier League n'avait pas décidé que David Silva avait effleuré le ballon. Résultat: une neuvième passe décisive en Premier League cette saison. Une régularité qui continue d'impressionner.

"Décrire le talent de De Bruyne est difficile", a expliqué Martinez dans l'émission Goals on Sunday diffusée sur Sky Sport. "Je n’ai jamais travaillé avec un ‘playmaker’ capable, comme lui, d’accélérer le rythme d’un match. On a l’habitude de voir ce type de joueur ralentir le tempo, prendre deux secondes pour réfléchir, pour trouver la bonne passe... Kevin, il voit la passe avant n’importe qui d’autre", a ensuite expliqué le sélectionneur.

Sous le charme, Martinez affirme même que De Bruyne n'a pas d'égal à son poste. "Aucun autre joueur dans le monde n’a cette faculté de précision et d’exécution. Chaque ballon qu’il donne dans le rectangle a exactement le même niveau de précision. (...) Je pense que Kevin, avec cette intensité, est un ‘playmaker’ unique. Ce qui le rend unique, c’est d’avoir à la fois les capacités physiques et des qualités techniques au-dessus de la moyenne".

Le Diable Rouge devrait retrouver la sélection pour affronter la Russie et Chypre lors du prochain rassemblement, prévu dans deux semaines. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous