Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Au bout de la 113e tentative, un record du monde : la folle glissade d’une jeune prodige du wakeboard

Par RTL info avec Reuters
Le Suisse Jamie Huser a battu un record du monde en wakeboard. Il a franchi un rail flottant de 140 mètres à 2 000 mètres d’altitude.

Le wakeboarder suisse Jamie Huser a réalisé une performance hors norme en franchissant un rail flottant de 140 mètres sur le lac Falerin, situé à 2 000 mètres d’altitude. L’athlète de 21 ans, soutenu par Red Bull, a battu le précédent record de 72 mètres après 113 tentatives acharnées. Construit à partir de 24 segments métalliques, ce rail était presque dix fois plus long que ceux habituellement utilisés en compétition, rendant le défi particulièrement exigeant en termes d’équilibre et de précision.

Un prodige qui confirme son talent

Consacré champion d’Europe et vice-champion du monde dès l’âge de 14 ans, Jamie Huser s’est rapidement imposé comme l’un des prodiges de la discipline. En 2023, il a été sacré rookie de l’année après avoir terminé deuxième du classement général du Pro Tour. Avec ce record, il confirme une nouvelle fois son ascension fulgurante dans le monde du wakeboard et impose une nouvelle référence à l’échelle internationale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus