Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Julie Allemand rejoint Fenerbahce pour deux saisons

Julie Allemand jouera les deux prochaines saisons sous le maillot de Fenerbahce, a annoncé le club turc double champion d'Europe.

Au lendemain de son forfait pour les Jeux Olympiques, la meneuse des Belgian Cats, 28 ans, a vu son passage vers Fenerbahce officialisé vendredi. Championne d'Europe avec la Belgique l'an dernier à Ljubljana, la Liégeoise quitte Lyon après 6 années passées en France, avec un passage d'une saison à Montpellier.

Sous le maillot lyonnais, Julie Allemand a remporté deux titres de championne de France en 2019 et 2023 ainsi que l'EuroCoupe FIBA l'an dernier. Elle a gagné la Coupe de France avec Montpellier en 2021 où elle fut désignée MVP, meilleure joueuse de la finale.

Fenerbahce a remporté les deux dernières éditions de l'Euroligue avec Emma Meesseman. L'intérieure flandrienne n'a de son côté encore rien officialisé sur son avenir en club.

Avec la Belgique, Julie Allemand a remporté la médaille de bronze à l'Euro 2021 à Valence avant de devenir championne d'Europe l'an dernier.

Victime d'une déchirure des ligaments de la cheville fin mars avec son club de Lyon en championnat, la meneuse belge avait réussi à revenir dans le parcours pour les Jeux Olympiques jouant son premier match à Reims il y a une semaine. Mais une blessure aux adducteurs mercredi à l'entraînement à Courtrai l'a contrainte à déclarer forfait pour les JO de Paris qui s'ouvrent en soirée par une cérémonie sur la Seine.

"Je suppose que Paris 2024 ne devait pas être pour moi", a réagi la joueuse sur les réseaux sociaux. "La vie mettra des pierres sur ta route. A toi de décider d'en faire des murs ou des ponts."

Julie Allemand a quitté la sélection des Belgian Cats où elle a été remplacée dans les douze de Rachid Meziane par Nastja Claessens.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.