Partager:
Le Galatasaray Istanbul et ses deux arrières belges Julie Vanloo et Hind Ben Abdelkader se sont imposés 91-65 mercredi après-midi face aux Polonaises de Sosnowiec à l'occasion de leur match retour du premier tour des play-offs de l'EuroCoupe féminine de basket (16e de finale). Ce large succès permet au Galatasaray de se qualifier pour les huitièmes de finales.
Si les Turques, invaincues en phase de poule, avaient dû se contenter d'un partage (90-90) à l'issue du match aller, le retour disputé ce mercredi à Istanbul n'a très vite laissé planer aucun doute sur son issue. D'emblée, les Stambouliotes se sont envolées pour boucler le premier quart sur le score de 28-14. Après 43-26 au repos, les Polonaises ont définitivement sombré face à la supériorité de Miyisha Hines-Allen (16 points et 17 rebonds) mais aussi de la paire belge Julie Vanloo (10 points, 9 passes décisives) - Hind Ben Abdelkader (21 points).
Les huitièmes de finale se disputeront à partir du 10 janvier en aller-retour. Le Galatasaray sera opposé soit à Gorzow, un autre club polonais, soit aux Françaises d'Angers qui s'affrontent mercredi soir (20h00) en match retour (succès 74-67 pour Gorzow au match aller).