Partager:
Après sept victoires de rang, la belle série de Kraainem s'est arrêtée en déplacement samedi soir dans le match qui opposait les équipes classées ex-aequo à la seconde place, à savoir les banlieusards et Houthalen Les Limbourgeois l'ont emporté aisément 33-22, dans un match qui était déjà joué à la mi-temps tant la supériorité des locaux était flagrante. Non loin de là, à Hasselt, Hubo renvoyait Eynatten à domicile sur le score sans appel de 36-24.
En cette onzième journée de championnat, le leader Sasja pris la mesure de Lebbeke mais a eu fort à faire. Les visiteurs n'ont en effet craqué qu'en début du quatrième quart d'heure, laissant ainsi la victoire leur échapper. Score final: 25-19.
Tournai, qui souffle le chaud et le froid cette saison, est revenu de Gand avec la victoire, acquise méritoirement 23-34.
Dans le match de bas de tableau entre Atomix et Courtrai, ce sont les Brabançons qui sortent vainqueurs du duel, 36-33. Un match en dents de scie de chaque côté qui a vu les joueurs locaux, comme la semaine dernière, profiter des errances de l'adversaire en fin de partie.
Sasja reste bien accroché à la première place avec 20 points, devant Houthalen qui en compte quatre de moins. Kraainem est troisième avec 14 unités, talonné par Tournai (12 points). Hubo suit avec 11 points. Courtrai glisse à la sixième place avec 10 unités mais sent le souffle du duo composé par Eynatten et Atomix, qui en totalisent chacun 8, juste devant Lebbeke (7). Gand ferme la marche avec 4 points.