Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Braxgata bat les Écossais de Western Wildcats 7-0 et se hisse en 8es de finale de l’Euro Hockey League

Par RTL Sports (Avec Belga)
Belle victoire pour le Braxgata en Euro Hockey League. Le club basé à Boom est venu facilement à bout des champions d’Écosse (7-0).

Le Braxgata a réussi son entrée en Euro Hockey League. Pour leur première expérience dans la plus importante compétition continentale de clubs, les Anversois se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la saison 2025-26, lors du 1er tour de la compétition, samedi à Barcelone.

Les hommes de Philippe Goldberg ont battu 7-0 les Écossais de Western Wildcats dans le premier de leurs deux matchs à élimination directe. Dimanche (12h00), pour une place en quarts de finale, le club de Boom rencontrera soit les Espagnols du Polo de Barcelone, soit les Néerlandais de Kampong qui s’affrontent dans le match à suivre. Face aux champions d’Ecosse, le marquoir indiquait déjà 5-0 à la mi-temps pour les leaders actuels de la division d’Honneur belge. Loïck Luypaert a réussi un triplé (20e ps, 30e pc, 38e pc), les autres buts étant inscrits par Sébastien Dockier (13e), Benjamin Walker (17e), Thibeau Stockbroekx (18e) et Marc Reyne (41e).

La Gantoise déjà qualifiée pour les quarts

Dimanche, Arthur Van Doren et ses équipiers tenteront d’imiter les Espagnols de Campo de Madrid, tombeurs en 8es de finale du Léopold vendredi (3-2 aux shoot-outs, 1-1), ainsi que les Allemands de Hamburger Polo Club, victorieux 7-2 des Français de Saint-Germain, qui sont les deux premiers des quatre clubs ayant obtenu leur ticket pour le KO8. Grâce à leur titre de champion de Belgique, la Gantoise, tenante du titre européen, est tête de série et déjà qualifiée pour les quarts de finale, au même titre que les clubs d’Amsterdam, champion des Pays-Bas, de Surbiton, champion d’Angleterre, et de Krefeld, champion d’Allemagne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.