Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le monde du ballon ovale est en deuil : Warren Abrahams, sélectionneur de l’équipe féminine belge de rugby à 7, est décédé

Par RTL Sports (Avec Belga)
Warren Abrahams, le sélectionneur des BelSevens, l’équipe féminine belge de rugby à 7 est décédé au Kenya alors qu’il préparait un tournoi sur place. C’est la fédération belge qui l’a annoncé dans un communiqué ce dimanche.

Warren Abrahams, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de rugby à sept, est décédé alors qu’il se trouvait au Kenya avec les BelSevens pour un tournoi, a annoncé la fédération belge dimanche dans un communiqué.

« À la suite de cet événement, l’équipe s’est retirée immédiatement du tournoi », a expliqué Belgium Rugby dans un communiqué. « Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin d’accompagner et de soutenir au mieux les joueuses et le staff. L’équipe est déjà rentrée en Belgique et continuera à bénéficier d’un soutien psychologique pour les aider à traverser cette épreuve. » Né en Afrique du Sud, Abrahams vivait depuis de nombreuses années en Angleterre.

« Bien plus qu’un coach »

Il a dirigé les équipes nationales d’Angleterre et du pays de Galles et été adjoint de celle des États-Unis avant de devenir le sélectionneur de la Belgique en avril dernier. « Warren était bien plus qu’un coach », a ajouté la fédération sur Instagram. « Il était un mentor, un leader, et avant tout, un être humain d’une grande gentillesse et générosité. Son sourire, sa sagesse et la sérénité qu’il apportait à notre équipe ne seront jamais oubliés. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.