Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Malaise aux JO de Paris: un athlète néerlandais lance une vente aux enchères... pour sa médaille d'or

L’athlète néerlandais Eugene Omalla a expliqué sur Instagram sa décision de mettre aux enchères sa médaille d’or des Jeux olympiques. Le sprinteur de 24 ans, sacré à Paris avec l’équipe néerlandaise du relais mixte 4x400 mètres, précise qu’il ne cherche pas à s’enrichir, mais que les bénéfices de la vente iront principalement à une œuvre caritative.

"Une grande partie du produit de la vente sera destinée à l’association fondée par mes parents, Child's Destiny of Hope, une organisation qui soutient les enfants défavorisés en Ouganda", écrit Omalla, fils d’un père ougandais et d’une mère néerlandaise. "Je comprends que ma décision de vendre la médaille ait pu être perçue par certains comme un acte d’avidité ou un manque de respect. C’est pourquoi je veux clarifier les choses : il ne s’agit pas de difficultés financières et je n’ai absolument pas l’intention de m’enrichir. Ma motivation reste le bien-être de ma famille et l’aide aux personnes dans le besoin".

Les Pays-Bas avaient remporté l’été dernier à Paris le relais mixte 4x400 mètres, avec Femke Bol comme dernière relayeuse, devant les États-Unis et le Royaume-Uni. La Belgique, avec le quatuor Alexander Doom, Helena Ponette, Jonathan Sacoor et Naomi Van Den Broeck, avait échoué au pied du podium malgré un record national (3:09.36).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus