Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Noah Lyles devient champion du monde du 200 m pour la quatrième fois

Par RTL Sports (Avec AFP)
L’Américain Noah Lyles vient d’être sacré pour la quatrième fois champion du monde du 200 m, en franchissant la ligne en 19’52.

L’Américain Noah Lyles a été sacré vendredi à Tokyo champion du monde du 200 m pour la quatrième fois consécutive, coupant la ligne en 19 sec 52.

Le champion olympique du 100 m, qui avait dû se contenter du bronze sur la ligne droite à Tokyo dimanche, récupère l’or dans sa discipline de prédilection et devance son compatriote Kenny Bednarek (19.58) et la jeune pépite jamaïcaine Bryan Levell (19.64). Le champion olympique Letsile Tebogo échoue au pied du podium pour un centième (19.65).

Chouchou du public

Après un départ moyen, Lyles n’était que troisième à la mi-course, derrière Levell, auteur d’un super premier 100 m, et derrière Bednarek. Mais comme à son habitude, le showman américain, chouchou du public japonais, a eu le meilleur finish et a réussi à dépasser ses rivaux et à s’en détacher pour couper la ligne en tête.

Déjà sacré en 2019 à Doha, en 2022 à Eugene, en 2023 à Budapest et désormais à Tokyo, Lyles assoit sa suprématie sur le demi tour de piste, lui qui avait dû se contenter du bronze olympique à Paris sur sa distance de prédilection, malade du Covid. C’est en revanche la douche froide pour le champion olympique Letsile Tebogo, qui visait un doublé 100/200 m à Tokyo. Le Botswanais termine 4e à un centième du podium sur 200 m, lui qui avait déjà été disqualifié pour faux départ lors de la finale du 100 m

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.