En ce moment
 

Zara Rutherford, une jeune Belgo-Britannique, devient la plus jeune femme à faire le tour du monde en solitaire

 
 

La Belgo-Britannique Zara Rutherford a réussi son challenge de devenir la plus jeune femme à faire le tour du monde en solitaire. Elle a atterri à l'aéroport de Courtrai-Wevelgem ce jeudi midi.

L'aventurière est partie en août dernier de l'aéroport courtraisien. Son voyage s'étale sur 155 jours,  cinq continents et 41 pays traversés, parcourant 52.000 kilomètres. Elle était attendue initialement lundi à Courtrai, l'intention étant d'atterrir dimanche au petit aéroport de Francfort-Egelsbach, mais le brouillard l'en a empêché. Elle séjournait dès lors en Tchéquie depuis.  

Elle a finalement pu atterrir dans la ville allemande mercredi. C'est là qu'elle a annoncé à l'agence de presse DPA qu'elle était impatiente de retourner en Belgique et de voir sa famille. 

À peine de retour sur le sol belge, Zara s'est dite "super contente", ajoutant qu'elle était "en pleurs pour arriver ici, c'était incroyable". "Je ne réalise pas encore que je sois arrivée", dit-elle avec un sourire jusqu'au oreilles. 

Sam, son père, pilote lui aussi, s'est dit "très fier et heureux". "Fier de ses capacités de pilotes mais aussi de son message pour inciter les jeunes femmes et les filles de penser aux carrières dans les sciences, les technologies et l'aviation".

L'avion de sport ultraléger avec lequel Zara Rutherford tente de battre le record est un avion du type Shark Ultralight, considéré comme l'avion ultraléger le plus rapide. Il a une vitesse de croisière de 300 kilomètres par heure. Normalement, il s'agit d'un biplace mais, pour cette aventure, un siège a été retiré et un réservoir de carburant supplémentaire a été ajouté.

La pilote espère, avec cette tentative de record, susciter l'intérêt des jeunes filles pour l'aviation.  


 

Vos commentaires