Partager:
Le Spirou Charleroi s'est imposé ce mercredi soir, face à Anwil Wloclawek en Europe Cup. Un succès qui entretient les chances de qualification des Carolos pour les quarts de finale de la compétition.
Le Spirou a gardé ses chances de qualification pour les quarts de finale de l'Europe Cup en vie, ce mercredi soir, en s'imposant face aux Polonais d'Anwil Wloclawek (87-83). Pour croire en une qualification, les Carolos devront donc s'imposer face au leader, Ludwigsburg, déjà qualifié, tandis qu'Anwil Wloclawek devra s'imposer face à Fribourg.
Déjà vainqueurs au match aller en Pologne, les hommes de Sam Rotsaert ont pris le meilleur départ pour mener 29-26 à l'issue du premier quart. Une avance galvaudée dans le second acte puisque les Polonais menaient 45-47 au repos. Sous la conduite de leur Américain Chris Lykes (21 points, 7 passes) bien secondé par la paire Polet-Minchev (16 points chacun), les Carolos ont pris définitivement le match en main dans un troisième quart à sens unique (21-11).
Pour leur dernière rencontre, les Carolos se rendront mardi prochain chez les Allemands de Ludwigsburg, leaders invaincus du groupe N et bien sûr déjà qualifiés pour les quarts de finale de la FIBA Europe Cup. Une rencontre à suivre en direct, sur RTL play.


















