Accueil Sport Basket

Pas de matchs à Paris en 2026, la NBA prévoit de jouer dans deux immenses villes européennes l’an prochain

Par RTL Sports (Avec Belga)
Cela fait déjà plusieurs fois que la NBA s’invite en Europe pour un match de championnat. L’an dernier c’était à Paris, mais cette fois-ci la capitale française devra se passer de ça. En effet, ce sont deux autres grandes villes européennes qui vont accueillir deux matchs entre les Memphis Grizzlies et le Magic d’Orlando.

La NBA va délocaliser deux rencontres de saison régulière à Berlin et à Londres en janvier prochain, entre les Memphis Grizzlies et le Magic d’Orlando, avant de revenir à Paris en 2027, a annoncé l’instance mercredi. Les deux franchises s’affronteront à Berlin le 15 janvier 2026, puis à Londres trois jours plus tard.

La NBA s’est engagée à organiser six matches de saison régulière en Europe au cours des trois prochaines saisons. Lors de la saison 2026-2027, des rencontres auront lieu à Paris et à Manchester, puis à Paris et Berlin la saison suivante. Cette annonce s’inscrit dans une tendance plus large des ligues sportives américaines à déplacer des matches de saison régulière afin de renforcer leur présence en Europe.

Un grand succès à Paris

En janvier dernier, les deux matches organisés à Paris entre les Spurs de San Antonio, emmenés par la superstar française Victor Wembanyama, et les Pacers d’Indiana, futures finalistes NBA, avaient rencontré un énorme succès.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus