Accueil Sport Dans le Peloton

« Un bon choix » : mais pourquoi Wout van Aert va-t-il renoncer aux Mondiaux de cyclisme ?

Par Alexandre Braeckman
Wout van Aert ne sera pas aux Championnats du monde de cyclisme à Kigali. Le Belge préfère se reposer, ce qui semble convaincre les consultants du Peloton.

> Regardez Dans le Peloton en intégralité

Wout van Aert sera sans aucun doute le grand absent, côté belge, pour les championnats du monde de cyclisme. Le Belge a fait l’impasse, écourant sa saison, lui qui n’aura plus que 3 épreuves à disputer avant de se reposer. C’est justement par cela qu’il a justifié sa décision : éviter d’en faire trop après une saison physiquement très prenante.

« Un bon choix »

Le Belge sera notamment présent aux GP du Québec et de Montréal, mais il ne sera pas aux Mondiaux. Un choix qui semble être bien compris par nos experts. « C’est un peu logique, vu le travail des nombreux mois, avec le Giro et le Tour de France », rappelle par exemple Frédéric Amorison.

Pour lui, van Aert savait que le parcours de ces mondiaux ne lui correspondait pas et la charge physique nécessaire pour être prêt était trop importante. « Personnellement, je crois que c’est un bon choix », estime même notre consultant. Le Belge sera par contre présent en cyclo-cross cet hiver.

« Le cyclo-cross l’aide dans sa gestion. Il sait qu’il a besoin de cette gestion dans les classiques du printemps. Il va travailler dur pour enfin arriver à conclure sur des courses comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix », analyse de son côté Philippe Gilbert.

Une absence de taille, mais une décision logique, vous l’aurez compris.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.