Partager:
> Regardez Dans le Peloton en intégralité
Décidément, Remco Evenepoel ne vit pas une période facile en ce moment. Après son abandon, le Belge a dû faire face à une polémique inattendue, après la diffusion sur les réseaux sociaux d’images le montrant refuser un autographe à un jeune garçon.
En privé, Tadej Pogacar avait évoqué une grosse pression médiatique dans une discussion avec le Belge. Pour nos consultants, cet incident en est une parfaite illustration. « On voit que Remco est devenu plus qu’un simple cycliste, tous ses gestes sont épiés. C’est compliqué pour lui peut-être à certains moments de le vivre », estime par exemple Christophe Brandt sur le plateau du Peloton, qui incite Evenepoel à prendre un peu de recul sur cette pression.
« Il y a plein d’adrénaline »
Pour Maxime Monfort, toute cette « affaire » n’a aucun sens. « Ce n’était juste pas le moment », estime-t-il, évoquant une erreur du jeune supporter plutôt que du Belge, qui sortait d’un effort intense et qui est revenu quelques minutes plus tard pour rencontrer ses fans. « Les coureurs passent cinq heures à fond sur leur vélo. Il y a plein d’adrénaline. Ils sont fatigués. Tout ce qu’ils espèrent, c’est arriver au bus, prendre une boisson fraîche, prendre une petite douche et se relaxer deux minutes », estime l’ancien coureur.
Pour Maxime Monfort, il n’y a pas de raison de polémiquer. « C’est un garçon très gentil. Parfois, l’image qu’il laisse dans les médias n’est pas toujours la bonne ».


















