Partager:
Brandon McNulty a remporté le Grand Prix Cycliste de Montréal dimanche. L’Américain est arrivé avec son leader Tadej Pogacar. Le champion du monde l’a laissé franchir la ligne en première position. Une décision de Pogacar en personne, a expliqué McNulty.
« Tadej a eu la gentillesse de me laisser la victoire », a déclaré McNulty dans l’interview d’après-course. « Il a décidé cela. Je lui en suis très reconnaissant. Franchir la ligne avec le champion du monde, le meilleur coureur au monde, c’est super spécial. C’est l’un des moments les plus mémorables de ma carrière. »
En frappant un grand coup sur le circuit montréalais, le Slovène a répondu aux critiques qui s’étaient fait entendre après un GP du Québec en demi-teinte. « Je ne suis pas persuadé qu’il était fébrile vendredi, quand on avait écouté ses déclarations d’avant-course, on l’imaginait en tant que leader et directement il avait déclaré qu’il voulait essayer de faire gagner Narvaez. C’est un parcours aussi plutôt puncheur que réellement grimpeur », note Frédéric Amorison.
Avec cette victoire, la formation UAE porte son total à 85 victoires cette année, record désormais codétenu avec la formation Columbia qui avait empoché 85 victoires en 2009.
S’il ne fait pas beaucoup de doutes sur le fait que l’équipe de Pogacar battra le record, passera-t-elle la barre des 100 ? « Ils ne seront pas très loin », estime Patrick Lefevere. Pour nos consultants Frédéric Amorison et Kevin Van Melsen, en revanche ça ne fait aucun doute : ils atteindront le nombre à 3 chiffres.


















