Accueil Sport Dans le Peloton

Remco Evenepoel peut-il vraiment piéger Pogacar aux Mondiaux de cyclisme ? Le sujet divise dans le Peloton

Par Alexandre Braeckman
Remco Evenepoel sera le fer de lance des Belges, du 21 au 28 septembre, lors des Mondiaux de cyclisme. Pour eux, Tadej Pogacar se dessine comme le favori, bien que les Belges s’attendent à souffrir.

> Regardez Dans le Peloton en intégralité

Les Mondiaux de cyclisme approchent à grands pas. Dès le 21 septembre, les meilleurs coureurs du monde seront réunis à Kigali, au Rwanda, pour s’affronter et aller chercher le maillot le plus prestigieux de l’année. Forcément, le sujet s’est présenté sur le plateau du Peloton.

Un duel de titans

Et si l’on vivait un duel entre deux géants ? Pour nos analystes, Tadej Pogacar reste LE grand favori, mais Remco Evenepoel pourrait potentiellement venir le déranger, lui qui a fait de ces Mondiaux un objectif majeur de sa saison.

Pour Philippe Gilbert, les Belges ne devront pas prendre la tête du peloton et devront surtout s’appuyer sur l’absence de radios pour les coureurs, notamment avec un Tiesj Benoot, qui doit tenter d’emmener Evenepoel dans ce duel. Mais les espoirs restent minces sur la route.

«Il faudra que Remco anticipe les choses pour ne pas être piégé et rouler derrière. Mais on a quand même de belles cartes, il sera présent, quand il a un objectif en tête, il arrive prêt le jour J», juge Kevin Van Melsen. Loic Vliegen, lui, voit Pogacar un cran au-dessus avec de tels dénivelés. «Pogacar va être difficile à battre», reconnaît Van Melsen.

En revanche, Philippe Gilbert a moins de doutes sur l’exercice du contre-la-montre. «Au niveau du contre-la-montre, on est quasiment assurés d’avoir une médaille. Remco sera assurément dans les 3 premiers, il ne sera pas loin du titre. Sur la route, c’est plus aléatoire, mais Remco répondra présent», a-t-il détaillé.

Réponse entre le 21 et le 28 septembre !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.