Partager:
Deux personnes se sont glissées devant les coureurs du Giro, jeudi, lors de la sixième étape. Ces militants écologistes ont failli provoquer une chute.
Décidément, il n'y aura rien de bien à retenir de la sixième étape du Giro, disputée hier. La course a été marquée par une énorme chute collective à 70 km de l'arrivée, qui a provoqué l'annulation des points et la neutralisation de l'épreuve. En fin de course, une autre scène a fait parler d'elle.
Alors que Taco Van der Hoorn et Enzo Paleni continuaient à faire le travail devant, avec une petite avance sur le peloton, deux manifestants ont fait irruption devant eux. Ils sont entrés avec des cordes et des rubans, tentant de couper la route des deux coureurs, qui ont réussi à éviter la chute et l'accident. "D’un coup, j’ai vu un gars devant moi et je ne savais pas quoi faire", a reconnu le Néerlandais.
Sur X, son équipe, Intermarché-Wanty, n'a pas caché sa colère. "C'est inacceptable, respectez les coureurs", peut-on lire en légende de la vidéo de l'incident. On aurait pu avoir des blessés...



















