Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Encore un coup dur pour Visma-Lease a bike: van Aert et Vingegaard perdent un coéquipier de choix pour le Tour de France

Visma-Lease a bike a confirmé le forfait de l'Américain Sepp Kuss pour le Tour de France qui débute samedi à Florence en Italie. Le vainqueur du dernier Tour d'Espagne n'est pas remis d'une infection au coronavirus et est remplacé par Bart Lemmen.

Kuss est tombé malade lors de la dernière semaine du Critérium du Dauphiné début juin avec des légers symptômes du coronavirus. "Après une semaine, il semblait avoir suffisamment récupéré pour participer au Tour de France mais son état ne s'est pas amélioré ces derniers jours", a précisé l'équipe de Wout van Aert dans un communiqué.  

"C'est évidemment un coup dur pour Sepp", a réagi le directeur sportif Merijn Zeeman, cité dans le communiqué. "Son apport est toujours important pour l'équipe mais il doit bien sûr être à 100%. Malheureusement, nous avons dû conclure ensemble que ce n'était pas le cas après son infection au coronavirus. Il doit maintenant récupérer et ne prendra pas le départ. Nous avons la chance d'avoir un bon remplaçant avec Bart Lemmen."  

Lemmen, 28 ans, sera donc le remplaçant de Kuss dans une sélection de Visma-Lease a bike qui sera menée par le double tenant du titre Jonas Vingegaard mais aussi par Wout van Aert. Tiesj Benoot, l'Américain Matteo Jorgenson, le Néerlandais Wilco Kelderman, le Français Christophe Laporte et le Slovène Jan Tratnik complètent la sélection.  

"Même s'il n'est professionnel que depuis un an et demi, Bart a déjà prouvé qu'il est coureur solide et fiable. Il apprend vite et l'a montré cette saison avec quelques beaux classements. C'est un bon grimpeur et et il est prêt à se sacrifier pour son leader Jonas Vingegaard", a ajouté Zeeman.

À lire aussi

Sélectionné pour vous