Accueil Sport Cyclisme

"J'ai commis une erreur": Remco Evenepoel se justifie après sa 9e place sur la Flèche wallonne

Remco Evenepoel a été incapable de suivre un impressionant Tadej Pogacar dans le Mur de Huy ce mercredi. Le Belge a confié avoir "commis une erreur" en retirant sa veste de pluie trop tôt dans la course. 

Remco Evenepoel (Soudal-Quickstep) a expliqué sa contre-performance (9e) à la Flèche wallonne dans un message vidéo relayé par Sporza mercredi. Le champion olympique y explique avoir commis l'erreur de se débarrasser trop tôt de sa veste de pluie.

"Je me dirigeais vers la finale en pleine possession de mes moyens", a expliqué Evenepoel. "Cette édition de la Flèche Wallonne a été très dure, ce fut la première fois que je devais prester dans de telles conditions météo. Mais je m'étais senti bien sur le vélo pendant une grande partie de la journée et nous avons ainsi, avec mon équipe, imposé un rythme élevé à la course. Mais j'ai commis une erreur, celle de me débarrasser trop vite de mon vêtement de pluie: j'avais chaud au premier passage dans le Mur de Huy et j'ai enlevé mon blouson, espérant que la pluie allait s'arrêter. Au contraire, elle est tombée de plus belle. J'ai pris froid par la suite et j'ai perdu beaucoup d'énergie. J'ai donc commis une erreur. J'étais bien positionné dans la finale de la course mais quand Pogacar a accéléré, mes jambes étaient bloquées à cause du froid, au moment où je devais faire parler mon explosivité".  

Remco Evenepoel disputera Liège-Bastogne-Liège dimanche. "Dans l'ensemble, mes sensations ont été bonnes à la Flèche wallonne. Mes coéquipiers étaient aussi très forts, ce qui est très motivant pour dimanche". Le double champion olympique s'est imposé dans La Doyenne à deux reprises, en 2022 et en 2023.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus