Accueil Sport Cyclisme

"J'aurais dû commencer plus tôt": Wout van Aert ironise à quelques jours de son retour en cyclocross

Wout van Aert accompagne très souvent ses sorties "Strava" de légendes qui donnent le sourire. Nouvelle preuve ce vendredi après un entrainement de cyclocross, à trois jours de son retour dans les labourés. 

À trois jours de faire sa rentrée dans les labourés, à Mol, où il retrouvera Mathieu van der Poel, Wout van Aert a publié les performances de son entrainement dans les sous-bois de Lichtaart, au nord d'Herentals. "J'aurais dû commencer les entrainements de cyclocross plus tôt", a ironisé le coureur de Visma Lease-a-Bike sur Strava. 

Pour cet entrainement, van Aert était accompagné de Daan Soete et du fils de son ancien coéquipier, aujourd'hui entraineur chez Visma, Maarten Wynants. Les 37,5 kilomètres parcourus dans la terre n'étant visiblement pas suffisants, WvA a ensuite effectué une jolie boucle de 76 kilomètres autour de sa ville. "La route est ennuyeuse", a d'ailleurs légendé van Aert, taquin. 

Ce samedi, Wva s'est livré à une sortie plus longue en partant d'Herentals pour une virée à la Mer du Nord: 140 kilomètres avalés en un peu moins de 4h30. 

Cet hiver, Wout van Aert et Mathieu van der Poel s'affronteront à quatre reprises en cyclocross, notamment le 27 décembre, à Loenhout. Une course qui sera à suivre, en direct, sur RTL club et RTL play. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.