Accueil Sport Cyclisme

Kaden Groves prolonge son contrat auprès d'Alpecin-Deceuninck jusqu'en 2026

Kaden Groves a prolongé son contrat auprès de l'équipe cycliste belge Alpecin-Deceuninck jusqu'en 2026. Le sprinteur australien, qui court pour l'instant sur les routes du Tour d'Espagne à la lutte avec Wout van Aert, a signé pour deux années supplémentaires. L'équipe en a fait l'annonce mardi.

Groves (25 ans) était arrivé en 2023 chez Alpecin-Deceuninck. Il avait débuté sa carrière en WorldTour chez Mitchelton-Scott en août 2019, et était resté dans l'équipe australienne jusqu'en 2022, lorsqu'elle s'appelait BikeExchange-Jayco.

Le coureur australien a remporté 17 victoires au cours de sa carrière, dont 5 sur la Vuelta, et une sur le Giro. Il avait remporté le classement par points du Tour d'Espagne la saison dernière, avec 3 victoires d'étape. Cette année, il s'est adjugé la 2e étape, lundi, devant Van Aert.

"Je me sens chez moi et je suis à mon meilleur niveau sous ce maillot", a réagi Kaden Groves auprès des siens. Mes objectifs correspondent à ceux de l'équipe. Je veux évidemment réaliser mon rêve de remporter des étapes dans les trois grands tours (il n'a jamais participé au Tour de France, ndlr), mais j'ai également des ambitions dans les classiques printanières."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus