Partager:
> Regardez Dans le Peloton en intégralité
Les Belges ont encore une fois brillé dans ce Tour de France. Avec 6 victoires d’étape, nos compatriotes ont été remarquables, avec notamment des numéros de Philipsen, Merlier, van Aert et Evenepoel. Stéphane Thirion et Frédéric Amorison ont dressé le bilan de nos Belges sur le plateau du Peloton.
Une pluie de stars
Pour Stéphane Thirion, c’est Remco Evenepoel qui mérite les plus grands honneurs, mais il le place aux côtés de Tim Wellens et Wout van Aert. « Remco, je l’ai mis pour cette faculté de résilience et ce sens du combat. Il était troisième quand il arrête. Il gagne ce chrono, il l’écrase à Caen», a-t-il d’abord analysé.
Mais Wellens et van Aert l’ont aussi séduit pendant ces trois semaines. « J’ai mis Tim Wellens parce que lui a fait son boulot et plus que largement, au service de Pogacar. Je pense notamment à sa chevauchée de 40 km à Carcassonne. Et van Aert ? C’est un chef-d’oeuvre à la toute fin. C’est quelque chose qui va rester dans les mémoires et dans les livres photos», a-t-il conclu.
Frédéric Amorison a, de son côté, placé Wout van Aert en tête, devant Tim Merlier et Tim Wellens. «Le numéro de van Aert est phénoménal», a précisé notre expert, visiblement sous le charme. «Tim Merlier en numéro deux parce qu’il y avait une pression énorme, mais qu’il est allé chercher deux victoires avec la manière. Wellens ? Être coéquipier du vainqueur du Tour de France n’est pas donné à tout le monde. Il a fait une grande performance, une nouvelle fois», a-t-il conclu.
Voilà de quoi faire plaisir aux coureurs belges !


















