Accueil Sport Cyclisme

« Si Remco peut gagner quelques millions de plus » : Patrick Lefevere revient sur le transfert d’Evenepoel

Par RTL Sports
Après l’annonce de son transfert depuis Soudal-Quick-Step vers Red Bull Bora Hansgrohe, son ancien directeur Patrick Lefevere est sorti du silence.

C’est un transfert qui va marquer la carrière de Remco Evenepoel, le coureur belge quitte Soudal-Quick-Step pour rejoindre Red Bull-Bora Hansgrohe. Patick Lefevere ancien patron de l’équipe belge réagit à ce changement de tunique.

« C’est la vie. Ce type a 25 ans, et s’il peut gagner quelques millions de plus quelque part, il le devrait. Pour ma part, il ne restera pas. Niveau budget, nous ne pouvons plus rivaliser avec les Émirats arabes unis et les Red Bull de ce monde » déplore Lefevere.

Pas de surprise pour l’ancien directeur

Pour Patrick Lefevere, la nouvelle était connue et n’a pas surpris. « C’est comme une relation : quand c’est fini, c’est fini. On le sent. Est-ce que cela serait arrivé si j’étais encore à la tête de l’équipe ? Dire non aurait été très arrogant. (…) Remco a déjà dit à plusieurs reprises qu’il ne nous quitterait jamais. On s’en souvient, mais je lui pardonne ; on dit ce genre de choses dans un moment d’émotion ».

Remco commencera son aventure dans sa nouvelle équipe lors de la saison prochaine, avec peut-être un objectif Tour de France ?

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.