Partager:
Tim Wellens a très bien mis en avant le maillot de champion de Belgique hier lors de sa victoire sur la 15e étape du Tour de France à Carcassonne. Parti à 44 kilomètres de l’arrivée, le coureur de la formation UAE a terminé en solitaire en s’offrant sa première victoire sur le Tour de France.
Tout d’abord, Wellens avait rejoint le groupe de tête à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée avant son attaque finale. Une percée que l’Américain Quinn Simmons ne digère pas totalement. « C’était le meilleur, au bon moment et avec la moto, vous n’avez pas vu la retransmission ? C’est comme ça. On a vu ça quelques fois sur ce Tour de France. Parfois, c’est toi qui prends cet avantage, mais la plupart du temps, c’est quelqu’un d’autre. Mais à la fin, on le sait tous. Si on est le premier à faire l’écart, on ne peut plus être rattrapé. On sait que ça va arriver, il faut juste choisir le bon moment. Il faut toujours être très fort, mais c’est vraiment un facteur qui montre qu’il faut partir tôt dans la course » explique Simmons au média ITV Sport.
« Je ne pense pas avoir été très aidé par les moteurs »
Tim Wellens a tenu à répondre à cette petite pique du coureur américain de la Lidl-Trek. « Il aurait pu attaquer lui-même en premier. De plus, je ne pense pas avoir été très aidé par les moteurs » envoie le champion de Belgique au micro de l’émission Vive le Vélo.



















