Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Le manager de Red Bull-BORA ouvre la porte à une arrivée de Remco Evenepoel : « C’est peut-être possible… »

Par RTL sports
Le manager de Red Bull-BORA-hansgrohe, Ralph Denk, n’exclut pas un transfert de Remco Evenepoel, tout en soulignant que la balle est dans le camp du coureur belge et de son équipe actuelle.

Remco Evenepoel portera-t-il bientôt les couleurs de Red Bull-BORA-hansgrohe ? Alors que les rumeurs de transfert autour du champion belge s’intensifient, le directeur de l’équipe allemande, Ralph Denk, a évoqué l’idée d’une arrivée d’Evenepoel dans son équipe au micro du podcast Inside Red Bull-BORA-hansgrohe.

S’il s’est gardé de confirmer des négociations concrètes, Denk n’a pas caché son intérêt pour le double champion olympique : « Je pense que si vous demandez aux dix-huit chefs d’équipe du WorldTour, ils le voudront tous dans leur équipe. Ce n’est un secret pour personne : Remco Evenepoel est un grand coureur. »

Evenepoel, encore sous contrat avec Soudal Quick-Step jusqu’en 2026, reste donc lié à sa formation actuelle. Denk rappelle que toute discussion éventuelle dépend avant tout du coureur :

« Il faut d’abord que Remco indique qu’il souhaite partir… Il doit trouver une solution avec son équipe actuelle. Ensuite, nous pourrons intervenir. »

Le nom de Red Bull revient régulièrement dans les coulisses du peloton pour son potentiel financier, qui permettrait d’absorber le coût d’un tel transfert. Ralph Denk ne le nie pas : « Oui, c’est peut-être possible… Mais il doit d’abord trouver une solution avec son équipe. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.