Accueil Sport Darts

5 joueurs vont viser la gloire: quelles sont vraiment les chances belges aux Flanders Darts Trophy ?

Cinq joueurs belges seront au coup d’envoi des Flanders Darts Trophy, de vendredi à dimanche. Peuvent-ils sérieusement prétendre au titre ?

Le Flanders Darts Trophy 2025 sera une belle fête pour les fans belges de fléchettes. Cette année, pas moins de cinq représentants du pays auront l’occasion de briller sur la scène d’Anvers.

Plusieurs grands noms

Le plus attendu est sans surprise Mike De Decker, qui s’est qualifié directement et reste le Belge le mieux classé. C’est un signe de constance et une belle carte à jouer. Notons aussi l’absence de Dimitri Van den Bergh, qui n’a pas su se qualifier jeudi.

À ses côtés, Kim Huybrechts, fort de son expérience, espère retrouver des sensations et prouver qu’il reste capable de rivaliser avec les meilleurs. Mais il ne faudra pas négliger les autres.

Les derniers, François Schweyen, Xanti Van den Bergh et Mario Vandebogaerde sont passés par le Host Nation Qualifier, une sorte de barrage réservé aux joueurs belges. Ce format particulier demande de s’imposer la veille du tournoi pour décrocher une place dans le tableau final, preuve de la combativité de ces deux outsiders.

Avec cinq joueurs engagés, la Belgique ne part pas favorite, mais elle se présente avec une délégation solide et variée. Portés par un public anversois qui ne demandera qu’à s’enflammer, les Belges auront sans doute l’occasion de bousculer quelques grands noms.

Toutes les sessions seront à suivre dès 13h sur RTL Play !

Le programme des Belges

Vendredi après-midi

François Schweyen - Dylan Slevin

Kim Huybrechts - Lukas Wenig

Vendredi soir

Mario Vandenbogaerde - Michael Smith

Mike De Decker - Martin Lukeman

Xanti Van den Bergh - Raymond van Barneveld

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.