Accueil Sport Darts

Le phénomène a encore frappé : Luke Littler s’offre les Flanders Darts Trophy au terme d’une finale de folie

Par Alexandre Braeckman
Luke Littler a réussi un parcours parfait pour finalement s’adjuger le trophée aux Flanders Darts Trophy.

> Suivez les Flanders Darts Trophy en direct sur RTL Play

Le tournoi entrait ce dimanche dans sa phase finale, avec les trois dernières étapes à franchir pour l’ensemble des participants encore en lice.

La journée, côté belge, commençait par l’élimination de Mario Vandebogaerde en 1/8e de finale, après un parcours remarquable jusqu’ici. Luke Littler, le grand favori, faisait lui le travail pour accéder au dernier carré, où il s’est imposé 1-7 face à Gurney. Il n’était alors qu’à une marche du sacre.

Sacre qu’il a arraché au bout de 15 legs face à Josh Rock, s’imposant finalement 7-8. Un titre de plus pour le jeune anglais de 18 ans, qui continue à dominer ce sport malgré plusieurs semaines d’absence. Un carton plein !

Le programme du jour

1/8e de finale (13h)

Suljovic-Woodhouse

Heta – Joyce

Bunting-Rock

Wade-Weber

Van Geen-Schindler

Ratajski-Gurney

Vandebogaerde-Noppert

Littler-Searle

1/4 de finale (19h)

1/2 finale

Finale

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.