Accueil Sport Tous les Sports F1

Après un énième coup de malchance, Charles Leclerc se fait charrier par... Ryanair

Charles Leclerc et malchance, ce sont deux mots qui riment souvent ensemble cette saison. Initialement deuxième sur la grille de départ lors du Grand Prix du Brésil ce dimanche, le pilote Ferrari a perdu le contrôle de son bolide... lors du tour de formation. Le Monégasque a alors expliqué à son équipe avoir perdu toute l'hydraulique de la voiture, ce qui l'a forcé à aller tout droit dans le mur. 

Au micro de Sky Sport Italy, Charles Leclerc a ironisé de la situation en déclarant avoir peut-être besoin "d'un voyage à Lourdes". La ville est le lieu d'un illustre sanctuaire dans la religion catholique depuis que la Vierge Marie y serait apparue. 

Il n'en fallait pas plus pour que le compte X (Twitter) de Ryanair, qui ne manque jamais une occasion de faire de l'humour, en profite pour charier le pilote en lui proposant un vol entre les Brésil et Lourdes. Le community manager de la compagnie aérienne s'est régalé en publiant un faux billet d'avion rempli de références. On retrouve tout d'abord le numéro de siège, 16F, un clin d'oeil au numéro que porte le pilote en course en la première lettre de son écurie, Ferrari. Comme référence du billet, on peut lire "1NCID3N7", que l'on peut facilement lire "incident". Une double allusion, premièrement à l'accident de Charles Leclerc au Brésil, mais également à une vidéo connue des réseaux sociaux où le Monégasque évoque, plus jeune, un incident de course avec Max Verstappen. 

Enfin, le billet présente un QR code, qui, lorsqu'on le scanne, nous emmène sur la page du jeu vidéo F1 2023 où le challenge est de battre le temps du pilote Ferrari sur le circuit de Sao Paulo. Une série de blagues qui redonnera peut-être le sourire à Leclerc qui vit une saison compliquée. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • On a critiqué l'écurie et l'équipe Ferrari. Mais il faut avouer que Charles Leclerc est mauvais et qu'il est certainement la plus mauvaise acquisition de Ferrari de ces 40 dernières années.

    J B
     Répondre