Accueil Sport Tous les Sports F1

Grosse nouveauté: la F1 annonce l'arrivée d'une 11ème équipe en 2026

Associé à Dan Towriss (qui a repris Andretti Global), le géant de l'automobile américain a ainsi décroché une place sur la grille.

Le plateau de la Formule 1 va accueillir une onzième équipe à partir de 2026 avec l'arrivée dans les paddocks de General Motors qui roulera sous le pavillon de Cadillac, ont officialisé les promoteurs de la F1 dans un communiqué lundi.

General Motors, sous pavillon Cadillac, a "trouvé un accord de principe pour amener une onzième équipe sur la grille à partir de 2026", peut-on lire dans le communiqué de Formula One.  

"Formula 1 a maintenu le dialogue avec General Motors, ses partenaires at TWG Global (l'entité détenue par Dan Towriss qui a repris entièrement Andretti Global récemment), concernant la viabilité d'une nouvelle entrée après la décision prise en janvier" faisant référence au refus essuyé alors par une proposition menée par Michael Andretti.  

Le fils de Mario, champion du monde de F1 en 1978, tentait de rentrer en F1 depuis quelques années et avait obtenu l'accord de la FIA après avoir convié General Motors dans le projet. C'est finalement peu après la sortie d'Andretti, controversé, que l'issue s'est trouvée favorable.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.