Accueil Sport Tous les Sports F1

Il pourrait devoir dire non... à un volant en F1 la semaine prochaine: la malchance folle d’un pilote belge

Par Alexandre Braeckman

Aston Martin étudie actuellement ses options en cas de forfait de Lance Stroll pour le GP du Canada. Stoffel Vandoorne, pilote de réserve de l’écurie, fait partie des candidats… mais il pourrait être contraint de refuser.

Stoffel Vandoorne va-t-il une nouvelle fois rater l’occasion de revenir en Formule 1 ? La possibilité est réelle, alors qu’Aston Martin étudie ses options pour remplacer Lance Stroll, qui risque d’être forfait pour le GP du Canada du 15 juin prochain. Blessé au poignet, le Canadien est incertain, mais la décision n’est pas encore prise.

 

 

Un conflit horaire inattendu

Pour le remplacer au pied levé, deux options sont actuellement à l’étude : Stoffel Vandoorne, qui possède déjà une expérience en F1 chez McLaren, et Felipe Drugovich. Les deux pilotes sont les réservistes officiels d’Aston Martin en F1, mais les deux ont un problème de taille : ils sont engagés aux 24h du Mans, qui se déroule le jour du GP du Canada.

Et à ce petit jeu, c’est le Brésilien, Felipe Drugovich, qui aurait un petit avantage. Ce dernier n’est engagé que pour une course en endurance, alors que Stoffel Vandoorne est sous contrat avec Peugeot et pourrait donc avoir bien plus de mal à « casser » son contrat pour rouler en F1. Drugovich a lui reconnu qu’en cas d’appel d’Aston Martin, il prioriserait la catégorie reine, lui qui a déjà piloté la F1 2025 d’Aston en essais libres cette année.

 

 

Stoffel Vandoorne avait déjà dû renoncer à un remplacement par le passé, déjà pour un conflit de calendrier. Son passage chez McLaren s’était terminé par un échec, en 2018, après 41 courses disputées avec le team anglais. Il avait été remplacé, à l’époque, par un certain Lando Norris.

Si aucune de ces pistes ne s’avère concluante, Aston Martin pourrait demander à Mercedes, son motoriste, de se faire prêter Valtteri Bottas le temps d’un GP.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus