Accueil Sport Tous les Sports F1

Lance Stroll prolonge chez Aston Martin jusqu'en 2026

Le pilote canadien Lance Stroll a prolongé son contrat au sein du Team de Formule 1 d'Aston Martin. Il est assuré de rester jusqu'à la fin de la saison 2026 où il continuera à être l'équipier de l'Espagnol Fernando Alonso qui a lui aussi prolongé son contrat il y a peu.

Stroll a fait ses débuts en F1 avec Williams en 2017, passant deux saisons à Grove avant de passer à Racing Point, qui est devenu Aston Martin pour 2021 après le rachat de l'équipe par un consortium dirigé par son père, Lawrence Stroll. Il a décroché une pole au GP de Turquie en 2020.

"Je suis très heureux de m'être engagé à rester dans l'équipe jusqu'en 2025 et au-delà. C'est incroyable de voir le chemin parcouru au cours des cinq dernières années; nous avons tellement grandi en tant qu'équipe et il y a encore beaucoup de choses à attendre", a déclaré Stroll qui est à moitié belge par sa mère.

"La constance et la stabilité de Lance et Fernando au sein de notre équipe constituent une excellente plateforme pour continuer à réaliser nos ambitions. Nous sommes impatients de créer d'incroyables souvenirs et de remporter de nouveaux succès ensemble", s'est rejoui de son côté Mike Krack, le Team Principal d'Aston Martin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.