Accueil Sport Tous les Sports F1

Lando Norris vient-il de demander à son équipier… de lui donner le titre en F1 ? « Moi je le ferais »

Par Alexandre Braeckman
Lando Norris est sous pression, alors que la caravane de la F1 pose ses valises à Abu Dhabi. Leader du championnat, l’Anglais espère glaner sa première couronne en profitant du soutien de son équipier… qui peut encore être titré.

Lando Norris va avoir la pression ce week-end. Le pilote anglais de chez McLaren a l’occasion de rafler sa première couronne mondiale ce dimanche, à Abu Dhabi, lui qui aborde l’épreuve avec 408 unités au compteur, 12 de plus que Verstappen et 16 de plus que Piastri. Les trois hommes peuvent rêver de la gloire ultime, mais pour Norris, Piastri… devrait sans doute l’aider à gagner.

Norris privilégié ?

C’est du moins ce que l’Anglais a sous-entendu jeudi, en conférence de presse. Selon lui, si McLaren venait à demander à Piastri d’aider Norris pour glaner le titre mondial, il devrait s’exécuter. « Je ne veux pas poser la question parce que je ne pense pas qu’elle soit pertinente. Je ne sais pas. C’est à Oscar de décider s’il veut le faire, vous comprenez ? Personnellement, je pense que je le ferais, tout simplement parce que je suis toujours comme ça. C’est dans ma nature », a lancé le Britannique.

L’Australien, lui, a botté en touche, affirmant que cela n’avait pas été discuté en interne. Il est vrai que McLaren a promis de laisser les deux hommes se battre à armes égales pour tenter de priver Verstapper d’une cinquième couronne.

Norris est le mieux placé, mais Piastri ne lâchera rien. Voilà qui promet de grosses tensions, si le scénario devait forcer McLaren a opté pour l’un plutôt que l’autre pour détrôner le Néerlandais.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus