Accueil Sport Tous les Sports F1

Max Verstappen bientôt aux 24h de Spa ? Le pilote Néerlandais va créer son propre team loin de la F1 en 2025

Max Verstappen est ambitieux, très ambitieux. S'il est déjà en train de marquer la Formule 1 de son empreinte, le Néerlandais ne veut pas pour autant se contenter de cela. Fan de Sim Racing, soit de jeux vidéo vous plongeant dans le monde de la course avec des simulateurs de haut vol, le double champion du monde de F1 compte bien profiter de ses connaissances pour aider de nouveaux pilotes.

Il a ainsi annoncé la mise en place de sa propre écurie, qui engagera deux GT3, des voitures de grand tourisme préparées pour la compétition, dès 2025. Max Verstappen en sera le patron et y placera de jeunes pilotes qui seront issus du monde des jeux vidéo. "Si je fais quelque chose, je veux le faire correctement", a d'abord annoncé le pilote Red Bull à Formule1, un magazine néerlandais. "Je veux aussi gagner. Il s'agit de créer un tremplin entre le simracing et le GT3, pour qu'il ne soit pas nécessaire de passer par le karting pour entrer dans le sport automobile car cela coûte beaucoup d'argent à l'heure actuelle. Nous y travaillons depuis un certain temps. La phase de planification est terminée, nous passons maintenant à l'action", a-t-il détaillé.

Concrètement, le Verstappen Racing.com engagera deux GT3 dès 2025, sans doute dans certains des plus grands championnats de la discipline. Cette catégorie lui ouvre des portes démentielles, allant d'une venue aux 24h de Spa en passant par la possibilité de s'aligner aux 24h du Mans ou du Nürbürgring. Sa volonté, c'est de faire progresser la structure pour atteindre le sommet de l'endurance mondiale et donc, pourquoi pas, les prototypes dans le futur.

Rappelons que Max Verstappen avait déjà ouvert la porte à des aventures loin de la F1. Mais tant qu'il sera sous contrat avec Red Bull, il ne devrait pas piloter en GT3.

À lire aussi

Sélectionné pour vous