Accueil Sport Tous les Sports F1

Michael Schumacher en chaise roulante ? Son état de santé aurait évolué : « On a l’impression qu’il comprend certaines choses »

par Thomas D’Alessandro
Un journaliste du DailyMail, un quotidien anglais, s’est rendu près de la villa secondaire des Schumacher à Majorque pour tenter d’avoir des nouvelles du pilote allemand.

Depuis son accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel en Savoie, Michael Schumacher n’est plus apparu en public. La santé du pilote allemand n’est pas mise à jour régulièrement puisque la famille de Schumi contrôle précisément qui peut visiter ou non. Un journaliste du DailyMail, un tabloïd anglais s’est rendu aux abords de la villa secondaire de Schumacher à Majorque afin d’en apprendre plus sur l’état de santé du septuple champion du monde de F1.

Selon ses informations récoltées, Schumacher ne serait plus alité, mais se ferait déplacer en chaise roulante par des infirmiers et infirmières tout au long de la journée. « Il ne pourrait plus marcher », avance le média anglais.

Le syndrome d’enfermement

La résidence principale des Schumacher est à Gland, en Suisse, mais résident fréquemment à Majorque. Une liste très réduite des visiteurs autorisés a été établie, ce qui fait qu’une bulle se forme autour de l’ancien pilote et très peu d’informations fuitent.

Pourtant, une rumeur court. Michael Schumacher souffrirait du syndrome d’enfermement. C’est-à-dire qu’il comprendrait tout ce qu’il se passe autour de lui, mais ne pourrait répondre qu’en clignant des yeux. « On ne peut pas être sûr qu’il comprenne tout, car il ne peut le dire à personne », a indiqué une personne proche du dossier au Daily Mail. « On a l’impression qu’il comprend certaines choses qui se passent autour de lui, mais probablement pas tout. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus