Partager:
Le tournoi de golf « Ryder Cup » vient de se terminer et c’est l’équipe « Europe » qui a remporté cette 45e édition, qui a été marquée par plusieurs évènements. Tout d’abord l’arrivée de Donald Trump en tant que spectateur, et évidemment supporter de l’équipe « USA ». C’était la première fois qu’un président en exercice venait se rajouter dans les tribunes de ce tournoi.
Une visite présidentielle qui a coûté de l’argent. 15 millions d’euros parce qu’il a fallu évidemment sécuriser l’endroit avec des snipers tout autour du trou numéro 1. Donald Trump est également arrivé à Long Island avec l’Air Force One. Scottie Scheffler, numéro 1 mondial et américain était particulièrement touché de cette venue. « Avoir notre président ici et pour représenter les États-Unis d’Amérique, même si c’est pour un tournoi de golf, c’est extrêmement important pour nous. Il fait partie de ces gens, quand vous êtes avec lui, il est vraiment bon pour transmettre de la confiance à tout le monde autour ».
Chambrage complet
Une fois la victoire en poche, l’équipe européenne n’a pas manqué de chambrer le président américain. « Est-ce que tu regardes, est-ce que tu regardes Trump ? » Une provocation légère à laquelle il n’a pas manqué de répondre sur son propre réseau social : Truth. « Oui je regarde, félicitations ».
Un week-end qui a également été marqué par des moments tendus entre les supporters américains et les joueurs européens. Ce qui s’est passé ici ces derniers jours a été inacceptable. Il n’a pas sa place dans le golf. En golf, vous apprenez à jouer selon les règles et à apprendre à gagner le respect des gens. Nous n’en avons pas toujours fait l’expérience ces derniers jours » affirme Rory McIlroy, golfeur nord-irlandais.


















