Accueil Sport Tous les Sports

Jorge Prado remporte le GP du Trentin en MXGP et signe un 4/4

Jorge Prado (GASGAS) a remporté le Grand Prix du Trentin, quatrième manche du championnat du monde de motocross dans la catégorie reine du MXGP, dimanche, à Pietramurata, en Italie. L'Espagnol, champion du monde en titre, ainsi signé une 4e victoire en quatre Grands Prix disputés cette saison. Le leader du championnat a terminé 3e de la 1re manche derrière le Français Romain Febvre (Kawasaki) et le Slovène Tim Gajser (Honda) avant de remporter la seconde.

Au classement du Grand Prix, Prado devance Romain Febvre et Tim Gajser et conforte sa 1e place au classement du championnat.

Prado est désormais en tête avec 219 points devant Gasjer (206) et Febvre (174) avant la 5e étape du championnat, prévue le 5 mai au Portugal.

Jago Geerts (fracture de la clavicule et du coude) et Brent Van doninck (fracture du fémur), les deux Belges engagés en MXGP, sont toujours forfaits après leurs blessures dans le Grand Prix d'Argentine, premier rendez-vous de la saison.

En MX2, la victoire est revenue à Liam Everts (KTM) qui s'est imposé devant le Français Thibault Benistant (Yamaha) et l'Allemand Simon Laegenfelder (GASGAS). Lucas Coenen (Husqvarna) s'est classé 10e et Sacha Coenen (KTM) 16e.

Au classement du championnat MX2, le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna), 4e dimanche, est en tête avec 213 points, devant Simon Laegenfelder (187) et Thibault Benistant (148). Lucas Coenen est 4e (147), Liam Everts 7e (128) et Sacha Coenen 11e (90).

C'est le 4e Grand Prix remporté par le fils de Stefan Everts, décuple champion du monde de motocross. Il avait signé ses trois premières victoires l'année dernière, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Turquie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous