Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Coco Gauff se sépare de son entraîneur Brad Gilbert après des résultats en dents de scie

L'Américaine Coco Gauff a mis fin à sa collaboration avec son entraîneur Brad Gilbert. Ce dernier l'a lui-même annoncé mercredi soir sur les réseaux sociaux.

"Je remercie Coco et le reste de son équipe pour un superbe été 2023 et pour quatorze mois d'un incroyable travail d'équipe", a écrit Gilbert sur X, ex-Twitter. "Coco, tu as un avenir brillant devant toi à l'âge de 20 ans. Je ne te souhaite que du succès et je vais moi-même ouvrir un nouveau chapitre dans ma carrière d'entraîneur".

Gauff a remporté son premier Grand Chelem l'année dernière avec sa victoire à l'US Open. L'Américaine a commencé l'année 2024 en force avec le tournoi WTA 250 d'Auckland, mais a perdu les finales de l'Open d'Australie (contre Aryna Sabalenka) et de Roland-Garros (contre Iga Swiatek). Par la suite, les choses se sont dégradées.

Gauff s'est inclinée en huitième de finale à Wimbledon contre sa compatriote Emma Navarro et n'a pas dépassé le troisième tour du tournoi olympique de tennis aux Jeux de Paris. A l'US Open, Navarro a de nouveau été le bourreau de Gauff en l'éliminant en huitième de finale. En raison de cette contre-performance, Gauff était passée de la deuxième à la sixième place au classement WTA.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.