Accueil Sport Tennis

Il a vengé David Goffin : Raphaël Collignon sort un festival et file en quarts de finale à l’European Open

Par RTL info avec Belga
Raphaël Collignon (ATP 90) s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale du European Open de tennis. Devant le public du Palais 12, le N.3 belge a triomphé de l’Argentin Francisco Comesaña (ATP 68) 7-5, 3-6, 7-6 (12/10).

Collignon s’est imposé sur sa sixième balle de match, après 2 heures et 36 minutes. Le Liégeois a également dû sauver une balle de match dans un jeu décisif particulièrement disputé.

Ce n’est que la deuxième fois que Collignon remporte deux matchs consécutifs dans le tableau final d’un tournoi ATP 250 ou plus. Il était parvenu au troisième tour de l’US Open en août dernier. Désormais, le Liégeois attend le vainqueur de la confrontation entre l’Américain Marcos Giron (ATP 54) et l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 20), 4e tête de série à Bruxelles.

«Je comptais les balles de match dans ma tête», a confié Collignon tout de suite après le match. «L’une d’elles devait être la bonne... Le public m’a apporté un soutien incroyable. Cela donne une très bonne sensation. Comesaña servait très bien, les retours étaient durs, mais j’ai réussi et je suis pour la première fois en quarts de finale d’un tournoi ATP. C’est fou de pouvoir jouer devant ton public. Vendredi, nous allons encore revenir avec la patate.»

Raphaël Collignon est le seul Belge qui reste dans le tableau de simple du European Open. Il a en effet éliminé Zizou Bergs (ATP 39) au premier tour, mardi. David Goffin (ATP 105) était quant à lui tombé face à Francisco Comesaña. Gilles-Arnaud Bailly (ATP 247), qui s’est extrait du tableau qualificatif, a été sorti au deuxième tour par le Tchèque Jiri Lehecka (ATP 17/N.3), plus tôt dans la journée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.