Accueil Sport

«Un profond manque de respect»: les supporters du RWDM montent au créneau après le changement de nom du club

Par Thomas D’Alessandro
Le RWDM a communiqué sur son changement de nom aujourd’hui, et les supporters n’ont pas tardé à réagir. Ils dénoncent une décision unilatérale de la part de la direction.

Le RWDM change de nom, c’est officiel. Le club bruxellois devient le Daring Brussels. Le club a communiqué sur les réseaux sur ce changement de nom aujourd’hui, et cela ne semble pas faire l’unanimité.

Une pétition a été lancée par les supporters du RWDM, ces derniers ne souhaitent pas de ce nouveau nom et dénoncent une prise de décision unilatérale de la part de la direction du club. «Cette décision, prise sans la moindre concertation avec les supporters, marque un profond manque de respect envers l’histoire du club, son ancrage locale et sa communauté» peut-on lire sur la page de la pétition.

uri

«Rejoignez-nous»

La demande de la part des fans est claire et très précise. «Nous, supporters et amoureux du club, refusons cette réécriture imposée de notre histoire. Nous exigeons l’annulation immédiate de cette décision unilatérale. Changer l’ADN d’un club ne peut se faire sans ceux qui en sont les gardiens : les supporters».

La pétition se termine par un appel à la défense du club. «Rejoignez-nous pour défendre les couleurs, le nom et l’âme du RWDM».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.