Accueil Actu

« Beaucoup de choses ont été brisées en gardant le silence » : le frère du fils caché du prince Laurent ne mâche pas ses mots après la révélation du secret

Par RTL info
Le fils aîné de Wendy a dû, lui aussi, porter ce secret pendant de longues années.

La révélation du secret bien gardé du prince Laurent a secoué les Belges la semaine dernière. Ce dernier a affirmé être le père biologique de Clément Vandenkerckhove, 25 ans, fruit de sa relation passée avec Wendy Van Wanten (de son vrai nom Iris Vandenkerckhove), devenue une vedette en Flandre grâce à l’émission néerlandaise ’De PinUp Club’.

« Le silence prolongé a brisé beaucoup de choses », témoigne Dylan Vanholme, 41 ans, grand frère de Clément, dans les colonnes de Dag Allemaal. Pour lui, le fait que l’identité du père soit enfin connue est un soulagement. « Je suis heureux de pouvoir enfin me libérer de mon rôle de protecteur de son secret. Je peux enfin être moi-même maintenant », explique le premier fils de Wendy.

Ses relations avec sa mère et son demi-frère ont été compliquées depuis longtemps, même si « la porte est toujours entrouverte ». Dylan explique : « Vous savez, je milite pour cela depuis 25 ans, et je savais que ce jour viendrait. Beaucoup de choses ont été brisées en gardant le silence aussi longtemps. C’est à cause de Laurent que je n’ai pas toujours agi comme je le fais vraiment. J’évitais la maison, je me consacrais au basket. En mode évasion », ajoute Dylan.

« Ce secret a plané sur notre famille comme un nuage d’orage pendant tout ce temps », poursuit-il. « Maintenant qu’il est parti, je sens que mon lien avec mon frère se renforce à nouveau. Nous ne nous reverrons peut-être pas de sitôt ; chacun vit sa vie, mais il mérite d’être enfin libéré de tout ça », explique encore le grand frère.

Dylan savait déjà que le documentaire allait révéler la vérité. Le poème qu’il avait partagé en ligne servira de base à une chanson. « La musique est désormais mon exutoire, j’espère pouvoir toucher Clément et bien d’autres grâce à elle. Le message est simple : ne vivez pas dans le secret, dites simplement les choses telles qu’elles sont, et vous en aurez fini tout de suite. Cela peut épargner tant de souffrances », conclut-il.

La première partie de « Clément, fils de… » est déjà disponible en streaming sur RTL play. La seconde partie, qui retracera l’intégralité du parcours de Clément, sera diffusée ce dimanche 21 septembre à 22h45 sur RTL tvi et sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus