Accueil Actu Belgique Faits divers

Drame dans la marina d'Alicante: un Belge de 69 ans meurt noyé

Drame à Alicante: un Belge de 69 ans s'est noyé après être tombé de son bateau.

Un touriste belge a perdu la vie dimanche dernier dans la marina d'Alicante, en Espagne, rapporte mercredi le site d'information TodoAlicante. L'homme, âgé de 69 ans, est tombé à l'eau et s'est noyé.

L'accident s'est produit vers 22h30. Selon des témoins, le sexagénaire s'est cogné la tête en tombant de son bateau. Un couple d'Allemands, qui se trouvait sur une embarcation voisine et connaissait la victime, est venu à son secours mais n'a pas réussi à le réanimer.

Le Belge était un habitué d'Alicante.

La police espagnole a indiqué qu'il s'agissait d'un accident. Les images des caméras de surveillance du port montrent le sexagénaire titubant avant sa chute, tandis que les deux Allemands qui ont tenté de le réanimer ont témoigné que l'homme dégageait une odeur d'alcool.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.