Accueil Actu Belgique Faits divers

La E40 rouverte à la circulation à hauteur de Erpe-Mere

L'E40 est à présent dégagée à hauteur de Erpe-Mere, a annoncé samedi le Centre flamand en charge de la mobilité peu après 12h00. L'autoroute avait été fermée samedi matin à la circulation à la suite d'une collision qui a coûté la vie à une personne. Quatre véhicules ont été impliqués dans cet accident qui fait, à présent, l'objet d'une enquête.

Le premier signalement a été transmis aux forces de l'ordre vers 05h28. Un véhicule aurait percuté le rail de sécurité de la berme centrale, après quoi il a tourné plusieurs fois sur lui-même avant de se renverser sur son toit. Un second véhicule est alors entré en collision avec le premier. Il est probable qu'une vitesse excessive, associée à une conduite imprudente, ait joué un rôle dans le carambolage.

Une personne est décédée dans cet accident. Il s'agit d'une femme de 34 ans, passagère du premier véhicule, immatriculé en France. Le conducteur, âgé de 32 ans, est lui gravement blessé et ses jours sont toujours en danger, contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps.

À lire aussi

Sélectionné pour vous