Partager:
La cour d'assises de Namur a poursuivi mardi le procès d'Omar Hedi, 36 ans, qui doit répondre du meurtre de son épouse, Mariana Gouverneur.
Le 18 avril 2021 vers 23h00 à Rochefort, Omar Hedi a poignardé à mort Mariana Gouverneur, 25 ans, de 29 coups de couteau. Les faits ont eu lieu dans l'appartement où les deux protagonistes vivaient avec leurs cinq enfants, rue de France.
Le Dr François Beauthier, médecin légiste, a pris la parole en premier. Le décès de la victime est intervenu le 19 avril à 01h20 après deux arrêts cardiaques. L'autopsie, qui a eu lieu le 20 avril, avait révélé de nombreuses blessures à l'arme blanche et "une hémorragie cataclysmique"
Une trentaine de plaies ont été relevées, dont quatre perforations pulmonaires bilatérales, une perforation du ventricule droit et une double section de l'intestin grêle. Des blessures à la tête et au visage sont mentionnées, tout comme des lésions de défense à la main droite. Un couteau de cuisine, dont la lame mesurait 21 centimètres, a été utilisé de plusieurs façons pour frapper la victime.
"Vu le nombre de plaies, il est difficile d'imaginer la chronologie des coups portés. Lors de la reconstitution, l'accusé a évoqué ses souvenirs de la scène. Il avait le couteau dans la main gauche, pointé vers le bas. Il évoque une scène de trois ou quatre minutes. Il disait que la victime ne s'était pas défendue, or, des lésions de défense sont présentes sur la main droite. L'orientation des trajectoires n'est pas totalement compatible avec les déclarations de l'accusé."


















