Accueil Actu Belgique Faits divers

Un cycliste retrouvé mort à la frontière néerlandaise : le conducteur belge qui l’aurait percuté a d’abord pris la fuite, avant de revenir sur sa décision

Par RTL info avec Belga
Le corps d’un homme a été découvert ce samedi matin à Hazeldonk, tout près de la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. La victime aurait été percutée par une voiture dont le conducteur a pris la fuite avant de se présenter plus tard à la police.

Les faits se sont produits samedi matin à Hazeldonk, à proximité immédiate de la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. Un cycliste a été retrouvé mort, allongé à côté de son vélo sérieusement endommagé, sur une route parallèle à l’autoroute A16. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait été renversé par une voiture.

Le conducteur impliqué a d’abord quitté les lieux sans alerter les secours. Il s’est toutefois présenté quelques heures plus tard au commissariat de Bréda, aux Pays-Bas.

Un ressortissant belge identifié

« Le conducteur impliqué s’est présenté à la police. Nous avons ses coordonnées. Il est de nationalité belge », a précisé la police de Bréda sur le réseau social X. L’homme va être entendu dans le cadre de l’enquête, menée conjointement par les polices belge et néerlandaise.

Les secours des deux pays sont intervenus sur place. La scène se situe juste avant le premier panneau annonçant l’entrée en Belgique, à proximité d’une grande aire de repos pour poids lourds côté néerlandais.

Les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins pour recueillir des informations sur les circonstances de l’accident et sur la victime. On ignore, à l’heure d’écrire ces lignes, s’il s’agit d’un Belge ou d’un Néerlandais.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus