Accueil Actu Belgique Famille Royale

« Non, non, je fais ça uniquement pour eux » : le prince Laurent s’en prend à une journaliste de VTM après la diffusion du documentaire dévoilant l’existence de son premier fils

Par RTL info
Le prince Laurent a inauguré à Laeken les nouveaux locaux de son dispensaire vétérinaire. L’événement a été marqué par un échange tendu avec une journaliste de VTM, le prince préférant s’adresser à l’agence Belga.

La Fondation Prince Laurent a inauguré à Laeken les nouveaux locaux de son dispensaire vétérinaire. Le bâtiment précédent, situé dans les Marolles et utilisé depuis 1996, souffrait de problèmes d’humidité et d’un manque d’accessibilité, rendant le déménagement nécessaire.

Interrogé par une journaliste de VTM, le prince a préféré ne pas répondre directement. « Alors… je fais ça uniquement pour eux, d’accord ? », a-t-il lancé en désignant les représentants de l’agence de presse Belga. « Non, non. Ils transmettront l’information à tout le monde… Ils sont bien moins dans le sensationnel que vous. Désolé, mais c’est la réalité. Belga est pour moi un média exemplaire. Bon, on continue… pardon ! », a-t-il ajouté, provoquant un certain malaise.

princelaurentvtm.00_00_23_02.Still001.jpg

Pour rappel, le prince Laurent n’a jamais pris publiquement la parole au sujet du documentaire consacré à Clément, mais il a admis être son père biologique. Clément avait pris contact avec lui en 2020 pour envisager une relation. Le frère cadet du roi Philippe avait alors lui-même proposé un test ADN, qui a confirmé la paternité avec une fiabilité de 99,5 %.

Retrouvez le documentaire « Clément, fils de… » sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.