Partager:
Mercredi soir et dans la nuit, les pompiers de Bruxelles ont effectué 84 interventions liées aux conditions météorologiques.
Il s’agissait de 16 interventions pour divers objets emportés par le vent, 38 interventions pour des arbres renversés ou des branches cassées, et 32 interventions pour des rues inondées à cause des fortes pluies.

Ainsi, sur la Chaussée de Mons à Anderlecht, les panneaux solaires d’un toit ont été arrachés, provoquant des dégâts sur la toiture. La Avenue Mettewie à Saint-Jans-Molenbeek a partiellement été inondée, et sur la Avenue Josse Goffin à Berchem-Sainte-Agathe, un arbre tombé a dû être retiré. Il n’y a eu aucun blessé.

Dans l’après-midi de mercredi, avant 17 heures, les pompiers avaient déjà dû intervenir seize fois à cause des fortes rafales de vent. Il s’agissait de onze interventions pour des arbres déracinés ou des branches cassées et de cinq interventions pour divers objets emportés par le vent, tels que des tonnelles, des drapeaux ou des câbles. Par exemple, sur l’Avenue Brugmann à Uccle, un arbre est tombé, gênant temporairement la circulation routière et le trafic des trams.


















