Accueil Actu Belgique Météo

Toits arrachés, rues inondées : nuit agitée pour les pompiers de Bruxelles en raison des fortes pluies

Par RTL Info avec Belga
La nuit a été agitée pour les pompiers de Bruxelles en raison de la pluie et du vent. Ils ont procédé à pas moins de 84 interventions.

Mercredi soir et dans la nuit, les pompiers de Bruxelles ont effectué 84 interventions liées aux conditions météorologiques.

Il s’agissait de 16 interventions pour divers objets emportés par le vent, 38 interventions pour des arbres renversés ou des branches cassées, et 32 interventions pour des rues inondées à cause des fortes pluies.

48169774.jpeg
Pompiers de Bruxelles

Ainsi, sur la Chaussée de Mons à Anderlecht, les panneaux solaires d’un toit ont été arrachés, provoquant des dégâts sur la toiture. La Avenue Mettewie à Saint-Jans-Molenbeek a partiellement été inondée, et sur la Avenue Josse Goffin à Berchem-Sainte-Agathe, un arbre tombé a dû être retiré. Il n’y a eu aucun blessé.

48169327.jpeg
Pompiers de Bruxelles

Dans l’après-midi de mercredi, avant 17 heures, les pompiers avaient déjà dû intervenir seize fois à cause des fortes rafales de vent. Il s’agissait de onze interventions pour des arbres déracinés ou des branches cassées et de cinq interventions pour divers objets emportés par le vent, tels que des tonnelles, des drapeaux ou des câbles. Par exemple, sur l’Avenue Brugmann à Uccle, un arbre est tombé, gênant temporairement la circulation routière et le trafic des trams.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.